Projet éducatif

Notre vision: Une équipe-école engagée, cohérente, positive et proactive qui collabore au développement du goût d’apprendre des élèves.

Notre nouveau projet éducatif 2019-2022:

Nos enjeux, nos orientations, nos objectifs, nos indicateurs et nos cibles

Enjeu

Indicateur

Situation actuelle

Cible

(2022)

Orientation 1 : Favoriser la répartition équitable des ressources

Accès à des ressources diversifiées

Augmenter le niveau de compréhension du rôle de chacun au regard du soutien qu’il peut offrir en fonction des besoins des élèves.

Niveau de compréhension du rôle de chacun au regard du soutien qu’il peut offrir en fonction des besoins des élèves.

Nombre d’heures accordées hebdomadairement aux élèves EHDAA.

Taux de satisfaction des parents au regard des services reçus auprès des élèves EHDAA.

Taux de satisfaction des enseignants au regard des services reçus auprès des élèves EHDAA.

Augmentation

Orientation 2 : Favoriser la cohérence et la continuité des interventions entre tous les intervenants

Cohérence et continuité des interventions

Améliorer le taux de satisfaction des parents et du personnel au regard de la cohérence des interventions et de la circulation des informations.

Taux de satisfaction du personnel au regard de la cohérence des interventions et de la circulation des informations.

Taux de satisfaction des parents au regard de la cohérence des interventions et de la circulation des informations.

Augmentation

Orientation 3 : Favoriser la réussite des élèves en français lecture et écriture

Réussite des garçons et des filles en français lecture et écriture

Augmenter le % des élèves (des garçons et des filles) qui ont 76 % et plus en lecture à la fin du 3e cycle.

% des garçons ayant 76 % et plus en lecture à la fin du 3e cycle.

% des filles ayant 76 % et plus en lecture à la fin du 3e cycle.

Augmentation

Augmenter le % des élèves (des garçons et des filles) qui ont 76 % et plus en écriture à la fin du 3e cycle.

% des garçons ayant 76 % et plus en écriture à la fin du 3e cycle.

% des filles ayant 76 % et plus en écriture à la fin du 3e cycle.

Augmentation

Orientation 4 : Planifier et réaliser des activités au service de garde (SDG) afin de développer l’entraide, les intérêts, la confiance et le plaisir d’y venir

Offre de service au service de garde

Améliorer le taux de satisfaction des élèves et de leurs parents à l’égard des activités proposées et du climat au SDG.

Taux de satisfaction des élèves au regard des activités proposées et du climat au SDG.

Taux de satisfaction des parents au regard des activités proposées et du climat au SDG.

Orientation 5 : Faire bouger les élèves au moins 60 minutes par jour

Activité physique

Bouger au moins 60 minutes par jour à tous les niveaux.

Nombre de minutes d’activité physique par jour.